Darkness a la classe, mais je ne sais pas ce qu'il fait là (il arrive un peu comme ça, on n'a jamais parlé de lui avant), cela aurait été bien qu'on nous parle de lui dans mémoria, et non dans la scene juste avant le combat.
J'aurai apprécié un peu plus d'image de synthèse lors de cette scène finale, pour nous en mettre plein la vue, mais ils ont préféré le faire en cut-scene. Ca n'en gache pas la fin pour autant.
Il est vrai que FF IX soulève bien des question qu'il y faut réfléchir avec aciduité (j'allais dire acuité ^^). Je pense que je vais le recommencer depuis le début lors des vacances pour en capter toutes les subtilité (et aussi obtenir des objets qu'il me manque ^^).
C'est souvent en rejouant à des jeu une fois qu'on a grandit que l'on eput entièrement le savourer en captant profondément ses subtilité (je ne parle pas des jeux de gamins bien sur ^^)
Pour retourner sur le combat final, je le trouve que légèrement difficile. Le seul boss de fin où j'en ais c**** c'est celui de FF VIII, et je pense que tu comprends pourquoi.